Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous-même, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession de la marchandise.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer clairement au moyen d'un courrier envoyé en accusé/réception, d'un fax ou d'un e-mail de votre décision de vous rétracter du présent contrat à :
Adresse postale :
Continental Aftermarket & Services GmbH
Sodener Straße
965824 Schwalbach am Taunus
Allemagne
Téléphone :
+49 6196 87 1566
E-mail :
info@vdo-shop.com
Pour cela, nous vous invitons à utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous :
Par la présente, je/nous (*) me rétracte/résilions le contrat que j'ai conclu/nous (*) pour l'achat des marchandises suivantes (*)/ la fourniture du service suivant (*)
- Commandé le (*) / reçu le (*)
- Nom du/des client(s)
- Adresse du/des client(s)
- Signature du/des client(s) (uniquement si notifiée sur papier)
- Date
(*) Supprimer le cas échéant
Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Pour le remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire de votre part.
Nous différons le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Vous devez expédier les marchandises dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat à l’adresse ci-dessous :
Continental Automotive GmbH
VDO Straße 1, Halle B14
64832 Babenhausen
Allemagne
Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et complet (emballage, accessoires, notice...), propre et dans des conditions permettant sa re-commercialisation à l’état neuf.
Les produits sales, abîmés (rayures, marques…) ou incomplets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge de l’acheteur. Le coût est estimé à un maximum d’environ 39,90 EUR par colis.
Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.
Pour consulter nos conditions générales de ventes, rendez-vous ici.