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Newsletter Guide exclusif du paquet mobilité de VDO

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Soyons honnêtes — suivre les règles de l'UE et les mises à jour du paquet de mobilité peut devenir un vrai casse-tête. Etes vous certain(e) de respecter la réglementation ? Ou avez-vous encore des doutes sur votre conformité ?

Nous sommes conscients que toutes ces règles peuvent paraître complexes et une erreur même minime peut entraîner des amendes coûteuses ou des retards dans l'execution du travail. C'est pourquoi VDO a créé un guide sur le paquet de mobilité — une ressource claire, complète et facile à utiliser pour vous aider à rester informé et conforme en toute confiance.

Ne perdez plus votre temps à passer d'un article à un autre ou à lire des commentaires et sources peu fiables sur les changements du paquet de mobilité — Accédez aux dernières mises à jour que VDO vous met à disposition, le tout en un seul endroit, grâce un un simple clic ci-dessous :

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Notre guide de paquet de mobilité a été conçu pour répondre clairement à toutes les incertitudes et questionnements que nous avons pu lister sur le net ! Curieux d'en savoir plus ?

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Les conducteurs doivent faire une pause après 4H30 de conduite, d'une durée d'au moins 45 minutes, ou divisée en deux pauses de 15 et 30 minutes. Pour le temps de travail total (conduite + autre travail), les conducteurs doivent faire une pause d'au moins 30 minutes après 6 heures de travail.

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Un trajet en ferry ou en train peut compter comme un long repos si le conducteur ne travaille pas pendant le trajet. Cela signifie que le conducteur peut dormir ou se reposer dans le camion ou la cabine sans effectuer de tâches de travail (comme le chargement/déchargement ou les tâches administratives). Dans ce cas, le voyage compterait comme du temps de repos régulier.

Cependant, si le conducteur est engagé dans un travail pendant le trajet (chargement ou le déchargement) le temps passé sur le ferry ou le train ne serait pas considéré comme du temps repos mais comme du temps de travail.

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Si le conducteur attend juste et ne travaille pas il s'agit de temps de "Disponibilité" , mais si le conducteur effectue des tâches comme le déchargement ou la gestion administrative, il s'agit de "Autre travail"

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Dans quelles circonstances peut ton étendre le temps de conduite en cas d'urgence ?

Les autorités peuvent-elles accéder à vos données sans stopper le véhicule, et quelles sont-elles ?

Quelle est la différence entre le Tachygraphe Intelligent 1 et 2 ? Qui doit procéder au retrofit et quelle est la date limite ?

Trouvez toutes ces réponses et bien plus dans notre livre blanc exclusif !

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Découvrez le contenu de ce guide exclusif sur le paquet mobilité dans cette newsletter :

  • Règles pour les temps de conduite et de repos 6
  • Règlement sur le tachygraphe
    23
  • Exigences pour l'exercice des activités de transport routier 29
  • Transport routier international de marchandises
    34
  • Informations électroniques sur le transport des marchandises
    37
  • Instructions dédiées aux conducteurs dans le secteur du transport routier
    39
  • Sanctions en cas de non-respect de la réglementation 43

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